Ce sujet est suivi depuis un bout de temps sur facebook.
Avec deux ami Franck et Claude nous avons entrepris la construction d'un dr1 de 2m40.
Nous voulions voir combien de temps, nous pouvions le construire a trois passionnés en ce donnant chacun des taches différentes genre chacun une ailes le train d'atterrissage etc...
Et c'est parti:
La première journée était consacré avant tous a l'examen du plan et rassemblé les matériaux pour sa construction.
Nous voici le 5 septembre 2016
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.402151659980286.1073741837.100005563655892&type=3Nous revoici le 12 septembre pour la deuxième journée.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.403644196497699.1073741838.100005563655892&type=3La troisième journée toujours avec la même conviction.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.412567372272048.1073741839.100005563655892&type=3la quatrième journée, nous voila un mois après et nous n'avons rien touché. il faut ce remettre dessus.
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.412567372272048.1073741839.100005563655892&type=3la cinquième journée
https://www.facebook.com/media/set/?set=a.423779904484128.1073741842.100005563655892&type=3nous voici au mois de février, voila maintenant 6 mois que nous avons entrepris la construction de ce dr1 de 2m40.
cette journée était consacré surtout a finir le train d'atterrissage et le début de l'installation des ailes.
Sur cette photo il fallait être précis. car il fallait que le train soit souder droit en position parallèle au fuselage quand l'avion allait décoller du cul et que l'aile du train garde son incidence par rapport au trois autre ailes.
aller francki fait chauffé.
entre temps je m'occupe de finir l'aile du train et regarder le système de raccordement. une fois en accord avec mes deux compères je fini la construction.
installation de cale qui va permettre de les relier par des vis, du bois dur a été utiliser pour l'opération.
faire le passage des jambes de train assez large car les jambes vont être habillé.
entre temps claude est en train de faire le support de l'aile intermédiaire, qui par des tétons ce glissera sur le fuselage pour s'accrocher sur le couple moteur.
mis en place de l'aile train
mis en place des deux ailes du bas et essai des raccord.
la journée bien entamé nos allons nous attaquer au joue du fuselage.
la journée touche a sa fin petit essai d'assemblage de l'avion
mise en place d'un pilote au 1/4 quart que nous avions, il fait ridicule, il nage.
voila pour ce qui est de la 6ème journée.